Back to missingkids.ca home page

Why You Can Feel Good About Donating to the Canadian Centre

MissingKids.ca is a program of the Canadian Centre for Child Protection. The Canadian public has put their trust in the Canadian Centre for Child Protection since 1985.

The Canadian Centre was established in April 1985 as Child Find Manitoba following the disappearance and murder of 13-year-old Candace Derksen. Candace’s mother, Wilma, created the organization in order to provide the essential services that she felt her family didn’t have access to throughout and following her daughter’s disappearance. Over the past twenty years, Child Find Manitoba has grown to provide national intervention, education, and prevention programs. On May 25, 2006, International Missing Children’s Day, the organization was renamed the Canadian Centre for Child Protection to more accurately reflect its national role in the protection of children.

The Canadian Centre was founded by volunteers and is led by a volunteer Board of Directors that demands high standards of accountability. Our board and audit committees include chartered accountants, auditors and other professionals who are involved in financial, legal and child protection services. We have extensive oversight and control mechanisms to ensure every dollar raised is used to maximum benefit. These mechanisms include:

  • An independent Canadian accounting firm audits the Canadian Centre’s finances annually. Our complete audited financial statements are available to the public upon request by calling 1-800-532-9135. An abridged version is also available in our annual report.
  • The Canadian Centre does not use commission-based fundraising techniques. We have high ethical standards surrounding fundraising. We rely on grassroots events, personal and corporate donations, as well as the goodwill of Canadians.
  • When you donate online, by mail or by phone , you can rest assured that your funds are safe and that your personal information is kept private. The Canadian Centre uses appropriate technologies and security safeguards to ensure the integrity and privacy of any information you provide.

Are you sure you want to cancel your intake? Information you have entered up to this point will not be saved.

Retour à la page d’accueil

Donnez au Centre canadien de protection de l’enfance en toute confiance

EnfantsPortesDisparus.ca est un programme du Centre canadien de protection de l’enfance. La population canadienne fait confiance au Centre depuis 1985.

Le Centre a été établi en avril 1985 sous le nom Child Find Manitoba, à la suite de la disparition et du meurtre de Candace Derksen, âgée de 13 ans. Sa mère, Wilma, a mis sur pied cet organisme afin de fournir à d’autres les services essentiels qui avaient manqué à sa famille pendant et après la disparition de sa fille. Au cours des vingt prochaines années, Child Find Manitoba a pris de l’expansion et offert des programmes d’intervention, de sensibilisation et de prévention à l’échelle du Canada. À l’occasion de la Journée internationale des enfants disparus le 25 mai 2006, l’organisation a changé de nom pour devenir le Centre canadien de protection de l’enfance dans le but de refléter plus fidèlement le rôle national qu’il joue auprès des enfants.

Le Centre canadien de protection de l’enfance a été fondé par des bénévoles et est dirigé par un conseil d’administration qui impose des normes élevées en matière de reddition des comptes. Notre conseil et nos comités de vérification comprennent des comptables agréés, des vérificateurs et d’autres professionnels qui œuvrent dans les secteurs juridiques, des finances et de protection de l’enfance. Nous avons mis en place des mécanismes de surveillance et de contrôle qui nous assurent de tirer le meilleur parti de chaque dollar amassé. Ces mécanismes comprennent :

  • Chaque année, une firme comptable canadienne indépendante vérifie les états financiers du Centre canadien de protection de l’enfance. Ces états financiers vérifiés sont accessibles au public, sur demande, en appelant au 1 800 532-9135. Une version abrégée de ces états financiers paraît dans notre rapport annuel .
  • Le Centre n’a pas recours à aucune technique de collecte de fonds payée à la commission. Nous avons instauré des normes élevées en matière de collecte de fonds et, pour les maintenir, nous comptons sur des événements communautaires, des dons de particuliers et d’entreprises, ainsi sur la bonté des Canadiens et Canadiennes.
  • Lorsque vous faites un don en ligne, par la poste ou par téléphone, soyez assurés que vos fonds seront traités en toute sécurité et que vos renseignements personnels demeureront strictement confidentiels. Le Centre dispose de technologies et de mesures de sécurité de pointe pour assurer l’intégrité et la confidentialité des renseignements qui lui sont transmis.

Voulez-vous vraiment annuler la collecte d’information? Toute l’information que vous avez fournie jusqu’à maintenant ne sera pas enregistrée.