Retour à la page d’accueil

Donnez au Centre canadien de protection de l’enfance en toute confiance

EnfantsPortesDisparus.ca est un programme du Centre canadien de protection de l’enfance. La population canadienne fait confiance au Centre depuis 1985.

Le Centre a été établi en avril 1985 sous le nom Child Find Manitoba, à la suite de la disparition et du meurtre de Candace Derksen, âgée de 13 ans. Sa mère, Wilma, a mis sur pied cet organisme afin de fournir à d’autres les services essentiels qui avaient manqué à sa famille pendant et après la disparition de sa fille. Au cours des vingt prochaines années, Child Find Manitoba a pris de l’expansion et offert des programmes d’intervention, de sensibilisation et de prévention à l’échelle du Canada. À l’occasion de la Journée internationale des enfants disparus le 25 mai 2006, l’organisation a changé de nom pour devenir le Centre canadien de protection de l’enfance dans le but de refléter plus fidèlement le rôle national qu’il joue auprès des enfants.

Le Centre canadien de protection de l’enfance a été fondé par des bénévoles et est dirigé par un conseil d’administration qui impose des normes élevées en matière de reddition des comptes. Notre conseil et nos comités de vérification comprennent des comptables agréés, des vérificateurs et d’autres professionnels qui œuvrent dans les secteurs juridiques, des finances et de protection de l’enfance. Nous avons mis en place des mécanismes de surveillance et de contrôle qui nous assurent de tirer le meilleur parti de chaque dollar amassé. Ces mécanismes comprennent :

  • Chaque année, une firme comptable canadienne indépendante vérifie les états financiers du Centre canadien de protection de l’enfance. Ces états financiers vérifiés sont accessibles au public, sur demande, en appelant au 1 800 532-9135. Une version abrégée de ces états financiers paraît dans notre rapport annuel .
  • Le Centre n’a pas recours à aucune technique de collecte de fonds payée à la commission. Nous avons instauré des normes élevées en matière de collecte de fonds et, pour les maintenir, nous comptons sur des événements communautaires, des dons de particuliers et d’entreprises, ainsi sur la bonté des Canadiens et Canadiennes.
  • Lorsque vous faites un don en ligne, par la poste ou par téléphone, soyez assurés que vos fonds seront traités en toute sécurité et que vos renseignements personnels demeureront strictement confidentiels. Le Centre dispose de technologies et de mesures de sécurité de pointe pour assurer l’intégrité et la confidentialité des renseignements qui lui sont transmis.

Voulez-vous vraiment annuler la collecte d’information? Toute l’information que vous avez fournie jusqu’à maintenant ne sera pas enregistrée.