Retour à la page d’accueil

Lorsque votre enfant est de retour

Si votre enfant est de retour à la maison après un enlèvement de courte ou de longue durée par son autre parent, vous devez procéder par étapes. L’enlèvement de votre enfant peut laisser des marques indélébiles sur vous et votre famille. La manière de vivre votre réunification peut aggraver les torts subis ou paver la voie vers la guérison. On oublie trop souvent de prêter attention au processus de réunification. Tous y ont un rôle, votre famille, la police, le groupe de soutien ; chacun doit collaborer au projet et bien saisir le rôle qui lui revient.

Si la séparation fut de longue durée, il importe d’avoir recours à des services professionnels le plus rapidement possible pour assurer le bon déroulement de votre réunification. Vous pourriez consulter des spécialistes : psychologues pour enfants, thérapeutes par le jeu, pédiatres médico-légaux, agents de l’organisme EnfantsPortesDisparus.ca, travailleurs sociaux, policiers. Bien des étapes restent à franchir pour faire de votre réunification un véritable succès et alléger le fardeau de l’enfant.

Voulez-vous vraiment annuler la collecte d’information? Toute l’information que vous avez fournie jusqu’à maintenant ne sera pas enregistrée.