Retour à la page d’accueil

Prévenir les fugues

Il est difficile de prédire quels jeunes risquent de fuguer. En effet, ce ne sont pas tous les jeunes qui éprouvent des difficultés personnelles qui veulent fuir. Bien que certains jeunes semblent fuir une situation qu’ils estiment intolérable à la maison, d’autres sont attirés par ce qui semble, à leurs yeux, un style de vie trépidant. Ces jeunes ne réfléchissent pas nécessairement aux risques associés à leurs actions.

Les jeunes croient parfois qu’il est préférable de fuir au lieu de régler leurs problèmes. Il est important que les parents soient à l’écoute des besoins de leur enfant, qu’ils reconnaissent les moments propices à un dialogue constructif, et qu’ils utilisent les ressources à leur disposition pour obtenir de l’aide. Les problèmes des enfants ou des jeunes s’intensifient lorsqu’ils sont incapables de parler à leurs parents – ils risquent alors de se sentir seuls et dépassés.

Vous pouvez aider votre enfant à traverser ces moments difficiles et l’aider à renforcer les liens avec sa famille au lieu de faire une fugue. Veuillez consulter les liens ci-dessus.

Voulez-vous vraiment annuler la collecte d’information? Toute l’information que vous avez fournie jusqu’à maintenant ne sera pas enregistrée.