Back to missingkids.ca home page

What You Can Do If You See or Hear About an AMBER Alert

The reason AMBER Alerts are issued is to engage your help in the search for a missing, at-risk child. The goal of an AMBER Alert is to involve as many community members as possible in the search for an abducted child — each community member becoming the eyes and the ears of law enforcement. Your involvement and attention is critical. Take note of these alerts, pay attention to the descriptions given, and continue to keep an eye out for the abducted child, suspect or suspect vehicle.

Call the Police

If you spot someone who or something that may fit the description of an AMBER Alert, try to gather as many details as possible (this may include your specific location when you spotted the abducted child, suspect or suspect vehicle, the time, the direction they were travelling in, and any other identifying information). Immediately call 911!

If you have a tip or sighting related to an AMBER Alert, call 911!

Verify AMBER Alert Text Messages and Online Notifications

Should you receive information about an AMBER Alert (particularly while online via email, social networking sites, etc.) take the following steps to verify that the AMBER Alert is still active and that it is legitimate.

  • Turn on your radio or TV. If an alert is active in your area it will be broadcast on your local radio and TV stations.

  • Visit your local or provincial police agency websites. If an alert is active in your area it will be posted on these sites.

If you receive a notice of an AMBER Alert via direct or forwarded email or other electronic method, please be on the lookout, but also do your best to verify that the AMBER Alert is legitimate.

Sign up for Wireless AMBER Alerts

The Canadian Wireless Telecommunications Association has created Wireless AMBER Alerts for Canada. Please go to www.wirelessAMBER.ca and sign up to receive AMBER Alerts directly to your cell phone via text message. You can sign up to receive alerts issued for your province, or for all of Canada.

Should you receive an AMBER Alert, read it carefully, and keep an eye out for the abducted child, suspect or suspect vehicle and call the police immediately if you see or hear anything relevant.

If you hear or see an AMBER Alert, it is because the police believe you can help!

Follow AMBER Alert Facebook® Pages

Some provinces have created AMBER Alert Facebook® pages. Visit the following pages and “Like” them to receive instant updates.

Are you sure you want to cancel your intake? Information you have entered up to this point will not be saved.

Retour à la page d’accueil

Que faire si vous entendez parler d’une alerte AMBER?

Le déclenchement d’une alerte AMBER a pour but d’obtenir l’aide de la population en vue de retrouver un enfant disparu que l’on estime en danger, et de faire participer le plus grand nombre possible de personnes à la recherche de cet enfant. Chaque membre de la communauté devient ainsi les yeux et les oreilles de la police. Votre participation et votre attention sont essentielles. Prêtez attention à ces alertes, prenez bien note des descriptions qui sont données, et continuez d’ouvrir l’œil au cas où vous verriez l’enfant enlevé, le suspect ou le véhicule du suspect.

Appelez la police

Si vous voyez quelqu’un ou quelque chose qui correspond à une description d’une alerte AMBER, essayez de rassembler le plus de détails possible (par exemple l’endroit exact où vous étiez quand vous avez vu l’enfant victime d’enlèvement, le suspect ou son véhicule, l’heure, la direction dans laquelle ils se dirigeaient, ou tout autre renseignement d’identification). Appelez immédiatement le 911!

Si vous avez un indice ou vu quelque chose qui se rapporte à une alerte AMBER, appelez le 911!

Vérifiez les alertes AMBER envoyées par texto et par Internet

Si vous recevez de l’information à propos d’une alerte AMBER (en particulier sur Internet, par l’entremise d’un courriel, d’un site de socialisation, etc.), procédez comme suit pour vérifier que l’alerte est toujours en vigueur et qu’elle est légitime :

  • Allumez votre poste de radio ou de télévision. Si une alerte est en vigueur dans votre secteur, elle sera relayée par vos stations de radio et de télé locales.

  • Consultez les sites internet de votre service de police municipal et provincial. Si une alerte est en vigueur dans votre secteur, elle sera annoncée sur ces sites.

Si vous recevez un avis d’alerte AMBER par courriel ou par une autre forme de communication électronique, ouvrez l’œil, mais tâchez aussi de vérifier si l’alerte est légitime.

Abonnez-vous aux alertes AMBER sans fil

L’Association canadienne des télécommunications sans fil a mis en place un service d’alerte AMBER sans fil pour le Canada. Rendez-vous au www.AMBERsansfil.ca pour vous abonner et recevoir les alertes AMBER directement sur votre téléphone cellulaire par texto. Vous pouvez vous abonner aux alertes pour votre province seulement ou pour le Canada tout entier.

Si vous recevez une alerte AMBER, lisez-la attentivement et ouvrez l’œil au cas où vous verriez l’enfant enlevé, le suspect ou le véhicule du suspect, et appelez aussitôt la police si vous voyez ou entendez quelque chose de pertinent.

Si vous entendez ou voyez une alerte AMBER, c’est parce que la police juge que vous pouvez aider!

Suivez les pages FacebookMD des alertes AMBER

Certaines provinces ont créé une page FacebookMD pour leur dispositif d’alerte AMBER. Consultez les pages suivantes et cliquez sur « J’aime » pour recevoir les mises à jour.

Voulez-vous vraiment annuler la collecte d’information? Toute l’information que vous avez fournie jusqu’à maintenant ne sera pas enregistrée.