Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Partenaires

Nous tenons à remercier nos contributeurs et alliés policiers de nous aider à servir les familles éprouvées par la disparition d’un enfant et à mettre des ressources de prévention à la disposition de tous les Canadiens.

Partenaires fondateurs

Autres contributeurs

Forces policières

Les forces policières jouent un rôle essentiel dans les recherches d’enfants disparus et la protection des enfants. EnfantsPortesDisparus.ca (anciennement Child Find Manitoba) travaille aux côtés des forces policières depuis des dizaines d’années dans le but de retrouver des enfants disparus et s’emploie activement depuis quelques années à établir des protocoles officiels avec les services de police de tout le pays. Ces protocoles permettent d’améliorer les communications entre les services de police et l’équipe d’EnfantsPortesDisparus.ca, de sorte que notre équipe puisse fournir des services de soutien et des ressources sur mesure aux forces policières.

« Mon expérience avec le Centre canadien de protection de l’enfance dépasse mes attentes. Dès que je les ai appelés pour les informer de la situation, ils ont écouté ce que j’avais à dire et se sont aussitôt mis à l’œuvre. Il n’a jamais cessé de m’informer et de me consulter relativement à ses interventions et à ses progrès. N’ayant jamais travaillé directement avec le Centre dans le feu de l’action, je ne savais pas ce que le Centre pouvait faire pour aider. J’ai été vraiment impressionnée par leur travail de recherche, d’assistance, de consultation et de suivi. Je recommande à tout service de police d’appeler le Centre pour obtenir de l’assistance en cas de disparition d’enfant. »
— Agente Karen Cedik, GRC de Surrey, Crimes majeurs — Unité des personnes disparues.

*Les marques et logos sont utilisés avec permission.