Retour à la page d’accueil

13 avril 2012

RECHERCHÉS DEPUIS DEUX ANS : DES ENFANTS DISPARUS DE MANCHESTER SERAIENT DANS LA RÉGION DE TORONTO

La population est invitée à examiner les photos des enfants sur EnfantsPortesDisparus.ca et à participer à la recherche d’Ahmed et de Khalid Abubakar

Winnipeg (Manitoba) : Demain marquera le deuxième anniversaire de la disparition des deux fils d’Abdul Abubakar, Ahmed et Khalid Abubakar. Les garçons, maintenant âgés de 4 et 6 ans, ont été portés disparus le 13 avril 2010 après avoir été prétendument enlevés par leur mère, Anisa Mohamed Ibrahim, de Manchester (Royaume-Uni). Comme on les soupçonne d’habiter la région de Toronto, le Centre canadien de protection de l’enfance, les services de police de Manchester et la Police de Toronto demandent à la population d’examiner les photos des enfants sur le site EnfantsPortesDisparus.ca pour les aider à retrouver ces deux jeunes garçons.

« Au cours de la dernière année, nous avons réuni plusieurs familles grâce aux observations d’une personne qui a pris le temps de s’intéresser aux recherches », souligne Christy Dzikowicz, directrice d’EnfantsPortesDisparus.ca, le centre de ressources national sur les enfants disparus mis en place par le Centre canadien. Il nous arrive de retrouver des enfants grâce à l’aide de Canadiens et de Canadiennes qui prennent le temps d’examiner les photos des enfants et de participer aux recherches. Nous croyons sincèrement être en mesure de localiser ces garçons, mais nous avons besoin de la population pour y arriver. »

Selon la police de Manchester, Anisa Mohamed Ibrahim a pris un autocar avec ses deux enfants à Londres en direction d’Amsterdam le 9 avril 2010. Elle s’est ensuite rendue à Francfort, en Allemagne, où, le 13 avril 2010, elle a pris un vol pour Toronto, Ontario, avec ses deux garçons. La Police du Grand Manchester la recherche pour l’enlèvement illégal des garçons. L’endroit où la mère et ses enfants se trouveraient est inconnu, mais la police soupçonne qu’ils sont peut-être toujours à Toronto et qu’ils auraient des contacts avec la communauté somalienne locale.

« Nos services travaillent très fort pour repérer Anisa et ses garçons depuis leur disparition, mais nous faisons maintenant appel à la population pour intensifier les recherches, indique l’inspecteur-détective Kevin Marriott, de la section des opérations criminelles de South Manchester. Notre priorité est de retrouver les garçons sains et saufs. Je demande aussi à la communauté somalienne internationale de nous communiquer toute information qui permettrait de retrouver ces enfants et leur mère Anisa. Nous nous faisons beaucoup de soucis pour le bien-être de ces enfants. »

Toute personne qui posséderait des informations sur l’endroit où se trouveraient Anisa Mohamed Ibrahim et ses enfants, Ahmed et Khalid Abubakar, est priée de communiquer avec la Police de Toronto au 416 808-2222 ou la Police du Grand Manchester au 00 44 161 856 6104, ou de contacter EnfantsPortesDisparus.ca au 1 866 543-8477 ou, par Internet, sur le site EnfantsPortesDisparus.ca.

-30-

Renseignements:
Carolyn Shimmin, coordonnatrice des communications, Centre canadien de protection de l’enfance
Bureau : (204) 945-8074 Cellulaire : (204) 801-6838
Courriel : carolyn@protegeonsnosenfants.ca

Voulez-vous vraiment annuler la collecte d’information? Toute l’information que vous avez fournie jusqu’à maintenant ne sera pas enregistrée.