Back to missingkids.ca home page

For Immediate Release
February 7, 2013

MISSING CHILDREN PROGRAM REACHING OUT TO FIRST NATIONS COMMUNITIES

The Canadian Centre for Child Protection and the Assembly of First Nations join forces to raise awareness about MissingKids.ca

WINNIPEG, ManitobaThe Canadian Centre for Child Protection and the Assembly of First Nations (AFN) have come together to continue to raise awareness about a program available to help First Nations and Aboriginal families in their search for missing children. MissingKids.ca, the Canadian Centre for Child Protection’s missing children resource and response centre, provides a central location for searching families and communities to get the help and critical tools they need in the event a child goes missing, as well as educational resources to help prevent children from going missing.

“MissingKids.ca is a vital resource to help bring missing children home,” says Minister Nicholson. “The pain of having a child go missing is something no parent should ever have to face but the tragic reality is that it is happening all too often. The Government of Canada is pleased to support initiatives like MissingKids.ca because it is producing results and reducing victimization.”

“Today we are announcing another step in our commitment to reach out to First Nations and Aboriginal communities in order to ensure that these communities know where to turn for help when a child is missing,” says Christy Dzikowicz, Director of MissingKids.ca. “In addition to providing step-by-step guides and tools, MissingKids.ca’s specially trained staff is always there to support families in their search to find their missing child. Our supports and resources are available for all Canadians. We must reach out to all communities and work together to prevent disappearances and help keep children safe.”

MissingKids.ca works in partnership with Canada’s law enforcement agencies and other stakeholders in the search for missing children. The program provides a national voice on missing children’s issues and a coordinated approach in the search for Canada’s missing children, capitalizing on new technology and providing prompt, efficient dissemination of information to the public.

“The stark reality that more and more First Nation youth go missing in Canada each year is unacceptable,” says AFN National Chief Shawn A-in-chut Atleo. “As the leaders of today, First Nation youth must be supported and nurtured to achieve their dreams and reach their full potential. The Assembly of First Nations is proud to work together with the Canadian Centre for Child Protection to support the development of First Nation resources and tools to be available to First Nations youth right within their communities.”

With the support of the Government of Canada, through the Department of Justice Victims Fund, the Canadian Centre for Child Protection will be reaching out once again to First Nations and Aboriginal people. Public service announcements featuring National Chief Shawn A-in-chut Atleo and targeted at Northern Canadian communities, will be aired on radio to inform these communities about MissingKids.ca’s services.

MissingKids.ca continues to work with partners to provide all families and communities across Canada with the support and resources they need to help bring missing children home. For more information, visit www.missingkids.ca.

For more information please contact:
Carolyn Shimmin-Bazak, Manager of Communications and Research, Canadian Centre for Child Protection
Office: (204) 945-8074 Cell: (204) 801-6838
Email: carolyn@protectchildren.ca

Are you sure you want to cancel your intake? Information you have entered up to this point will not be saved.

Retour à la page d’accueil

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
7 février 2013

PROMOTION D’UN PROGRAMME DE SOUTIEN EN CAS DE DISPARITION D’ENFANT AUPRÈS DES COMMUNAUTÉS DES PREMIÈRES NATIONS

Le Centre canadien de protection de l’enfance et l’Assemblée des Premières Nations s’unissent pour promouvoir le programme EnfantsPortesDisparus.ca

WINNIPEG (Manitoba) – Le Centre canadien de protection de l’enfance et l’Assemblée des Premières Nations (APN) poursuivent leurs efforts pour mieux faire connaître un programme d’aide aux familles autochtones et des Premières Nations à la recherche d’un enfant disparu. Mis en place par le Centre canadien de protection de l’enfance, le programme EnfantsPortesDisparus.ca offre aux familles et aux communautés un centre de ressources capable de leur apporter une aide précieuse en cas de disparition d’enfant ainsi que du matériel de sensibilisation sur la prévention des disparitions d’enfants.

« EnfantsPortesDisparus.ca peut être d’un précieux secours pour aider à ramener les enfants disparus auprès des leurs, affirme le ministre Nicholson. Aucun parent ne devrait avoir à vivre le cauchemar d’une disparition d’enfant, mais la tragique réalité, c’est que cela se produit beaucoup trop souvent. Le gouvernement du Canada est ravi de soutenir des initiatives comme EnfantsPortesDisparus.ca parce qu’elles produisent des résultats et qu’elles réduisent la maltraitance. »

« Nous faisons aujourd’hui un pas de plus dans nos efforts auprès des communautés autochtones et des Premières Nations afin que leurs membres sachent où trouver de l’aide en cas de disparition d’enfant, déclare Christy Dzikowicz, directrice du programme EnfantsPortesDisparus.ca. Le programme EnfantsPortesDisparus.ca offre des outils et des guides pratiques, et notre équipe spécialisée est toujours là pour soutenir les familles dans leurs efforts pour retrouver un enfant disparu. Nos services et nos ressources sont à la disposition de tous les Canadiens. Nous devons tendre la main à toutes les communautés et travailler ensemble pour prévenir les disparitions et veiller à la sécurité des enfants. »

L’équipe d’EnfantsPortesDisparus.ca travaille de concert avec les corps policiers et d’autres acteurs canadiens afin de retrouver les enfants disparus. Le programme tient lieu de porte-parole national pour les questions relatives aux disparitions d’enfants et offre une approche concertée pour la recherche d’enfants disparus. Il mise sur les nouvelles technologies pour assurer une diffusion rapide et efficace de l’information au public.

« La dure réalité, c’est que le nombre de disparitions parmi les jeunes des Premières Nations augmente chaque année, et c’est inacceptable, déclare le chef national de l’APN, Shawn A-in-chut Atleo. Les jeunes des Premières Nations sont les leaders de demain; il faut donc les soutenir et les encourager afin qui réalisent leurs rêves et développent pleinement leur potentiel. L’Assemblée des Premières Nations est fière de s’allier au Centre canadien de protection de l’enfance pour mettre sur pied des ressources et des outils adaptés qui seront mis à la disposition de nos jeunes au sein même des communautés des Premières Nations. »

Grâce au soutien du gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds d’aide aux victimes du ministère de la Justice, le Centre canadien de protection de l’enfance interviendra une fois de plus auprès des peuples autochtones et des Premières Nations. Le chef national Shawn A-in-chut Atleo prendra la parole dans des messages d’intérêt public qui seront diffusés dans les radios des communautés du Nord du Canada pour faire connaître le programme EnfantsPortesDisparus.ca à leurs habitants.

EnfantsPortesDisparus.ca et ses partenaires collaborent sans relâche pour apporter aux familles et aux communautés de partout au Canada le soutien et les ressources dont elles ont besoin pour retrouver leurs enfants disparus. Pour plus de détails, consulter le www.EnfantsPortesDisparus.ca.

Renseignements
Carolyn Shimmin-Bazak, directrice des communications et de la recherche, Centre canadien de protection de l’enfance
Bureau : 204 945-8074 Cellulaire : 204 801-6838
Courriel: carolyn@protegeonsnosenfants.ca

Voulez-vous vraiment annuler la collecte d’information? Toute l’information que vous avez fournie jusqu’à maintenant ne sera pas enregistrée.