Back to missingkids.ca home page

October 23, 2013
For immediate release

New Find Me ID App Helps Find Missing or Lost Children

The Canadian Centre for Child Protection Launches an App That Every Parents Needs

WINNIPEG, MB: Today, the Canadian Centre for Child Protection’s MissingKids.ca program launched a new free app for iPhone and Android devices that provides a parent with the tools necessary to help locate their missing or lost child. The app, called Find Me ID, allows parents to store current photographs and contains automated prompts for reminding parents to update information about their child that can be easily accessed on their smartphone and is password protected.

When a child goes missing, a current photo is often the most important tool to help safely locate the child. Unlike traditional ID programs that become quickly outdated and rely on parents to be in possession of an ID card, this app can be with parents at all times. Additionally, the information can be transferred quickly through electronic means to those who need it most.

Endorsed by the RCMP Foundation, a non-profit organization formed in 1994 to support the efforts of RCMP members across Canada who work in their communities to transform the lives of youth at risk, the app also allows parents to quickly disseminate their child’s pertinent information in the event of an emergency to their local law enforcement agency or other emergency contacts, as well as to MissingKids.ca for additional support. Parents are provided with immediate steps to take should they become separated from their child.

“We know that when a child goes missing, every second counts,” said Christy Dzikowicz, Director of MissingKids.ca. “In these types of serious and time sensitive situations, the Find Me ID app allows parents to quickly and easily access all of their child’s critical information right at their fingertips.”

“Our Government welcomes innovative technologies that improve the security of young Canadians,” said the Honourable Steven Blaney, Minister of Public Safety and Emergency Preparedness. “The Canadian Centre for Child Protection’s Find Me ID app ensures that parents are well prepared to take action should their child get lost or go missing.”

The Canadian Centre for Child Protection has been involved in the search for missing children for 30 years and has used this knowledge to devise an app that will greatly help in the quick response and recovery of lost and missing children. Any parent who has ever been separated from their child in a grocery store or at a shopping mall knows that every second matters.

Find Me ID is not only a great preventative tool, but also provides law enforcement with important information about a child in the event they go missing,” said Fred Semerjian, President & CEO of the RCMP Foundation. “We are proud to continue the tradition of our existing printed Child ID Kits by supporting this new electronic format. It is an extremely important resource and we encourage all parents who own a smartphone to download the App.”

“To have all this important and current information about your child readily available just makes sense,” said Detective Sergeant Kim Gross, Toronto Police Service. “While the hope would be that no parent would ever need something like this, the reality is that numerous children go missing every day in Canada. When time is of the essence, to have all the information in one place and already in electronic form could be extremely helpful.”

The Find Me ID app is proudly supported by Lifetouch, Old Navy and Telus and is available for download at Google Play™ and the App Store®.

To learn more about the app visit www.findmeid.ca.

For more information please contact:
Carolyn Shimmin, Manager of Communications and Research, Canadian Centre for Child Protection
Office: (204) 945-8074 Cell: (204) 801-6838
Email: carolyn@protectchildren.ca

Are you sure you want to cancel your intake? Information you have entered up to this point will not be saved.

Retour à la page d’accueil

23 octobre 2013
Pour diffusion immédiate

La nouvelle appli trouVmoi aide à retrouver les enfants disparus ou égarés

WINNIPEG (MANITOBA) : Le programme EnfantsPortesDisparus.ca du Centre canadien de protection de l’enfance a lancé aujourd’hui une nouvelle appli qui facilitera la tâche des parents à la recherche d’un enfant disparu ou égaré. Destinée aux appareils iPhone et Android, l’appli trouVmoi permet aux parents de conserver à portée de main sur leur téléphone intelligent des photos récentes de leurs enfants et des renseignements sur eux, de protéger le tout par mot de passe et de se faire rappeler périodiquement de remettre ces informations à jour.

Rien n’est souvent plus utile qu’une photo récente pour aider à retrouver sain et sauf un enfant disparu. Les programmes d’identification traditionnels basés sur une carte d’identité que les parents doivent avoir en leur possession deviennent vite désuets; l’appli trouVmoi, en revanche peut suivre les parents partout. De plus, elle permet de communiquer rapidement l’information par voie électronique à ceux qui en ont le plus besoin.

Approuvée par la Fondation de la GRC – un organisme à but non lucratif créé en 1994 pour appuyer les efforts des membres de la GRC qui, d’un bout à l’autre du Canada, s’investissent sans relâche dans leur milieu pour changer la vie des jeunes à risque –, l’appli permet aussi aux parents de diffuser rapidement les renseignements pertinents sur leur enfant en cas d’urgence à leur service de police ou à d’autres personnes ainsi qu’à EnfantsPortesDisparus.ca qui leur apportera un complément d’aide. Une liste de mesures à prendre immédiatement est également fournie aux parents les parents s’ils perdent leur enfant de vue.

« Lorsqu’un enfant est porté disparu, chaque seconde compte, souligne Christy Dzikowicz, directrice du programme EnfantsPortesDisparus.ca. Dans des situations aussi critiques et délicates, l’appli trouVmoi permet aux parents de récupérer rapidement et facilement tous les renseignements essentiels sur leur enfant. »

« Notre gouvernement accueille favorablement toutes technologies novatrices qui améliorent la sécurité des jeunes Canadiennes et Canadiens, a déclaré l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile. L’application mobile trouVmoi du Centre canadien de protection de l’enfance veille à ce que les parents soient bien préparés à prendre des mesures si leur enfant est perdu ou disparaît. »

Fort du savoir acquis en 30 années d’expérience en matière de recherches d’enfants disparus, le Centre canadien de protection de l’enfance a conçu une appli qui facilitera et accélérera beaucoup le déploiement des efforts pour retrouver les enfants disparus. Tout parent qui a déjà perdu de vue son enfant dans une épicerie ou un centre commercial sait que chaque seconde compte.

« L’appli trouVmoi est non seulement un formidable outil de prévention; c’est aussi outil d’enquête utile pour les forces policières en cas de disparition d’enfant, remarque Fred Semerjian, PDG de la Fondation de la GRC. Nous sommes fiers de poursuivre la tradition de nos trousses d’identification d’enfants sous format papier en soutenant ce nouveau format électronique. C’est là une ressource extrêmement précieuse, et nous encourageons tous les parents qui possèdent un téléphone intelligent à télécharger l’appli. »

« Il va de soi que les parents gardent à portée de main et à jour tous ces renseignements importants au sujet de leurs enfants, observe la sergente-détective Kim Gross de la Police de Toronto. On voudrait qu’aucun parent n’ait jamais à s’en servir, mais la réalité, c’est que de nombreux enfants sont portés disparus chaque année au Canada. Quand il faut faire vite, il est extrêmement utile d’avoir tous les renseignements nécessaires au même endroit et sous forme électronique. »

Parrainée avec fierté par Lifetouch, Old Navy et Telus, l’appli trouVmoi est offerte en téléchargement sur Google PlayMC et App StoreMD.

Pour plus de détails sur l’appli, rendez-vous au www.trouVmoi.ca.

Renseignements
Carolyn Shimmin, directrice des communications et de la recherche, Centre canadien de protection de l’enfance
Bureau : 204 945-8074 Cellulaire : 204 801-6838
Courriel : carolyn@protegeonsnosenfants.ca

Voulez-vous vraiment annuler la collecte d’information? Toute l’information que vous avez fournie jusqu’à maintenant ne sera pas enregistrée.