Passez au contenu principal

Mois des enfants disparus 2019

Chaque année, en mai, EnfantsPortesDisparus.ca souligne le Mois des enfants disparus. C’est l’occasion d’attirer l’attention sur les disparitions et les enlèvements d’enfants ainsi que les efforts inlassablement déployés pour restituer ces enfants à leurs familles.

Cette année, avec l’aide des forces policières et de nos partenaires, nous faisons appel à votre aide. Vous pouvez nous aider à retrouver les enfants de chez vous qui sont portés disparus; vous pouvez nous aider à les ramener à la maison.

Consultez nos listes provinciales ci-dessous et faites circuler l’information.

La Journée des enfants disparus a été proclamée pour la première fois en 1983 par le président américain Ronald Reagan afin d’honorer la mémoire d’Etan Patz, disparu de New York le 25 mai 1979 à l’âge de 6 ans. La disparition d’Etan avait retenu l’attention des médias nationaux, fait rare à l’époque. Le père d’Etan, photographe professionnel, avait distribué des photos en noir et blanc de son fils dans l’espoir de le retrouver, ce qui a donné lieu à de vastes opérations de recherche et à une prise de conscience collective des risques d’enlèvement d’enfant.