Retour à la page d’accueil

Chercher son enfant fugueur

Il est important que les parents fassent tout ce qu’ils peuvent pour confirmer que leur enfant a fait une fugue (En a-t-il parlé à des amis? A-t-il laissé une note? A-t-il déjà menacé de partir? A-t-il dit où il pourrait aller?). Si vous avez des raisons de croire que votre enfant s’est enfui de la maison, faites d’abord quelques démarches pour essayer de savoir où il se trouve. Tentez de le rejoindre directement ou communiquez avec ses amis et ses contacts pour voir ce qu’ils savent. Ces tentatives pourraient vous aider à retrouver votre enfant et seront utiles à la police.

Si votre enfant a un téléphone cellulaire, envoyez-lui un texto au lieu de l’appeler. Il ne voudra peut-être pas répondre à votre appel, mais il lira tout de même votre texto. Vous pourrez ainsi lui faire part de vos inquiétudes tout en lui permettant de conserver un certain contrôle sur la situation.

Un enfant fugueur compte pour un enfant disparu.

Voulez-vous vraiment annuler la collecte d’information? Toute l’information que vous avez fournie jusqu’à maintenant ne sera pas enregistrée.