Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Enfant perdu

Si votre enfant a disparu ou si vous craignez sa disparition, consultez la page Qu’est-ce qu’on peut faire pour vous? pour obtenir un complément d’information sur les indicateurs de risque, la prévention et les mesures à prendre dans l’immédiat.

Entrent dans la catégorie « Enfants perdus » les situations où un enfant de moins de 18 ans est introuvable après s’être éloigné d’un parent ou tuteur. Ce sont des cas où rien ne donne à penser qu’il puisse s’agir d’un enlèvement.

Les enfants sont souvent débordants d’énergie, vifs d’esprit et extrêmement curieux; ils aiment se cacher et se laissent facilement distraire. Ces comportements sont certes normaux chez les enfants, mais ils peuvent aussi les conduire à se perdre. Il est également facile pour un enfant de se retrouver séparé de ses parents ou tuteurs dans de grands événements ou des lieux bondés. En cherchant à les retrouver, il risque de s’en éloigner encore davantage.

Les parents et tuteurs peuvent prendre des dispositions pour réduire les risques que leur enfant se perde et faire en sorte qu’il soit retrouvé sain et sauf rapidement le cas échéant. Pour plus de détails, consultez notre section Enfant perdu.